Actualités

Metro Express : Une étude au cas par cas concernant l’aquisition des terres

Pravind Jugnauth en Inde - Maurice et l’Inde finalisent un accord sur le Metro Express

Metro Express :  Une étude au cas par cas concernant l’aquisition des terres

Une réunion s’est tenue, hier après-midi, sous la présidence du vice-Premier ministre et ministre du Logement et des terres, Showkatally Soodhun sur les parcelles de terre tombant sous la Compulsory Acquisition Act pour le projet Metro Express.

Etaient également présents à cette réunion le ministre des Infrastructures publiques et du Transport routier, Nando Bodha et des représentants des ministères concernés.

A la suite de la réunion, le ministre Bodha a précisé que quelque 94 parcelles de terre sont concernées. Il a ajouté que tous les propriétaires concernés one été notifiés de l’acquisition obligatoire en 2014.

Depuis, il y a eu une offre de compensation qui a été faite à chaque propriétaire. Certains ont réagi
et d’autres non. Et tout récemment il y a eu une notification émise pour l’évacuation des terrains.

Ainsi, un comité a été mis sur pied sous la présidence du Secrétaire Permanent du Ministère des Infrastructure publiques et du Transport routier et comprenant des représentants des ministères et des institutions concernés pour étudier chaque dossier cas par cas.
Ce comité siègera à partir de lundi prochain et soumettra, dans dix jours, un rapport au comité ministériel pour la marche à suivre.

Par ailleurs le ministre Bodha tient à rassurer les habitants de Camp Chapelon que le terrain de football de la localité ne se trouve pas sur le tracé du Metro Express. Des travaux seront aménagés autour et n’affecteront en aucun cas l’utilisation du terrain lui-même.

To Top