Actualités

Shahebzada Azaree, passionné des courses hippiques et de la politique

Shahebzada Azaree, passionné des courses hippiques et de la politique

Ce matin, les limiers de la Customs Anti-Narcotics Unit ont fait une nouvelle découverte de 2 kg d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 30 millions ainsi que du gandia d’une valeur de Rs 20 millions. La drogue était dissimulée dans deux compresseurs identiques à ceux dans lesquels étaient cachés les 20 kg d’héroïne interceptés auparavant. Ces derniers jours aux Casernes centrales et dans les plus hautes sphères du pays on cite en boucles le nom d’un des directeurs de la chaîne ‘fast-food’, Gloria Fast Food.

D’ailleurs, notre confrère Le Défi Media Group a fait ressortir dans une de ses publications que l’Independent Commission Against Corruption (Icac) compte interroger dans les jours à venir Shahebzada Azaree. Personnage bien connu dans le giron hippique, Shahebzada Azaree est souvent aperçu aux côtés de Navind Kistnah, cerveau présumé dans l’importation de cette imposante quantité de drogue. Selon les relevés, ils ont même effectué plusieurs voyages ensemble ces derniers temps, notamment à Dubaï et à Londres (comme en témoignent les photos que nous avons reçues sur WhatsApp).

 Un peu plus loin, dans la même publication on peut lire que l’Adsu et la MRA auraient la famille Azaree en ligne de mire depuis le début de cette affaire. Cette instance aurait en effet déjà enquêté discrètement sur celle-ci dans le passé. (…)

L’Icac envisage également de dépêcher plusieurs agents au Champ-de-Mars pour glaner des renseignements additionnels sur le duo Azaree-Kistnah. La rédaction d’Inside News a reçu trois photos d’un lecteur via notre service WhatsApp. Ces photos montrent clairement que Shahebzada Azaree est non seulement un passionné de la chose hippique, mais suit la politique de près. Comme en démontrent les photos, il est un habitué des réunions politiques.

On peut constater qu’il se prend même en photo avec le leader du PTr, Navin Ramgoolam. On dira qu’il n’y a rien de méchant pour un politicien de se faire prendre en photo aux côtés des citoyens, comme l’a dit si bien Pravind Jugnauth – lui-même pris en photo aux côtés d’un de ses partisans – nommément, Geanchand Dewdanee. Car nous les accorderons le fait qu’ils ne peuvent différencier le bon, la brute et le truand. Une photo de Navin Ramgoolam aux côtés de Shahebzada Azaree… On n’en dit pas plus, on vous laisse tirer vos propres conclusions…

 

To Top