monde

Angelina Jolie: Sans soutien-gorge devant un archevêque, la star suscite la polémique

Angelina Jolie: Sans soutien-gorge devant un archevêque, la star suscite la polémique

En rencontrant Justin Welby, l’archevêque de Canterbury, le 16 mars dernier à Londres (Royaume-Uni), Angelina Jolie a choqué les internautes. En cause ? La tenue vestimentaire de l’actrice ce jour-là.

Venue discuter de la crise des réfugiés du Soudan du Sud et de la prévention contre les violences sexuelles, l’actrice s’est présentée devant l’homme d’Église sans soutien-gorge sous son pull.

Les tétons pointent sous le tissu

C’est un cliché posté par l’archevêque sur son compte Twitter qui a déclenché les foudres de certains internautes. Sur la photographie, Justin Welby et l’actrice sont chacun assis dans un fauteuil.

Angelina Jolie a les cheveux attachés et porte un pull gris en maille fine. Mais ce vêtement laisse entrevoir ses tétons, qui pointent sous le tissu, laissant supposer qu’elle ne porte rien en dessous.

« La Vierge Marie ne portait pas de soutien-gorge »

Les commentaires les moins réprobateurs parlent d’un choix vestimentaire « embarrassant » ou « inapproprié », quand d’autres l’estiment « dégoûtant », « irrespectueux » ou « affreux ».

D’autres ont pris la défense de la star. « Si la Vierge Marie ne portait pas de soutien-gorge, pourquoi critiquer Angelina ? », interroge un internaute. De son côté, l’archevêque s’est contenté de souligner le « privilège de recevoir Angelina Jolie, représentante du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés ».

To Top