Sport International

Après-match: Chelsea un pas de plus vers le titre, Leicester City continue sa remontée

Après-match: Chelsea un pas de plus vers le titre, Leicester City continue sa remontée

Après-match: Chelsea un pas de plus vers le titre, Leicester City continue sa remontée

Chelsea a fait un pas de plus vers le titre de champion d’Angleterre après sa victoire de deux buts à un sur le terrain de Stoke City. Arsenal a perdu trois précieux points face à West Bromwich Albion tandis que Leicester City se sauve encore plus de la zone de relégation.

69 points, 13 points devant son poursuivant immédiat, l’équipe d’Antonio Conte affiche une belle régularité. À ce rythme, on a l’impression que personne n’arrive à suivre derrière. Les Blues n’ont pas pris beaucoup de temps pour prendre une ascendance sur le match. Après 13 minutes, William avait déjà trouvé les chemins de filets. Les Blues seront néanmoins surpris à la sept minutes de la fin de la première mi-temps. Jonathan Walters va égaliser sur penalty. Les joueurs de Stoke City vont durcir le jeu en deuxième période et l’arbitre, Anthony Taylor a dû sortir le jaune à 5 reprises. Phil Bardsley sera même exclu à la 90e minute après un deuxième carton. Les Londoniens vont créer plusieurs occasions, mais Stoke va résister jusqu’à la 87e minute. Le défenseur Gary Cahill va finalement délivrer les Blues et le score va en rester là.

Un peu plus tôt, Arsenal a concédé une autre défaite et brûle des cartes dans la course à la Ligue des champions. Arsène Wenger a, lui, des soucis à se faire, car les supporters se sont encore manifestés en faveur de son départ. Craig Dawson avait donné l’avantage à WBA après 12 minutes de jeu. Alexis Sanchez va remettre Arsenal dans la partie en égalisant à la 15e minute. Les Gunners vont malheureusement sombrer en deuxième mi-temps sur des buts de Hal Robson Kanu (55e) et Craig Dawson (75e). À noter que deux buts sont venus sur des corners. Arsenal reste donc, 5e, mais voit Everton revenir sur lui. Les Toffees ont écrasé Hull quatre buts à zéro.

Leicester City continue sa bonne série. En gagnant sur le score de trois buts à deux sur le terrain de West Ham Utd, les Foxes se pointent maintenant à la 15e place avec 30 points, soit six de mieux que le dernier relégable.

Espagne: Le Real Madrid s’impose deux buts à un

En  se fiant aux stats, on savait que le Real Madrid devrait marquer au moins deux buts pour gagner ce samedi face à Athletic Bilbao. Les Merengues l’ont fait pour mettre de la pression sur le Fc Barcelone.  Karim Benzema (25e) et Casemiro (68e) ont été les artisans de cette victoire du Real Madrid. Aritz Aduriz avait auparavant ramener les deux équipes à égalité à la 65e minute.

Les résultats

Premier League
West Bromwich Albion 3 – 1 Arsenal
Crystal Palace 1 – 0 Watford
Everton 4 – 0 Hull City
Stoke City 1 – 2 Chelsea
Sunderland 0 – 0 Burnley
West Ham United 2 – 3 Leicester City

Championship 
Blackburn Rovers 2 – 2 Preston North End
Nottingham Forest 2 – 2 Derby County
Birmingham City 0 – 0 Newcastle United
Burton Albion 3 – 5 Brentford
Cardiff City 3 – 1 Ipswich Town
Fulham 1 – 3 Wolverhampton Wanderers
Norwich City 2 – 0 Barnsley
Queens Park Rangers 5 – 1 Rotherham United
Wigan Athletic 0 – 2 Aston Villa

Liga
Eibar 1 – 1 Espanyol
Athletic Bilbao 1 – 2 Real Madrid

Bundesliga
Augsburg 1 – 1 Freiburg
FC Cologne 4 – 2 Hertha Berlin
Hoffenheim 1 – 0 Bayer Leverkusen
Werder Bremen 3 – 0 RasenBallsport Leipzig
Wolfsburg 1 – 0 Darmstadt

 

To Top