Sport International

Premier League: Manchester City blessé, face à sa bête noire dimanche

Manchester City blessé, face à sa bête noire dimanche

Le match of the day ce week-end en Angleterre lors de cette 28e journée est la confrontation entre Manchester City, 3e et Liverpool 4e. Ces deux équipes ne sont séparées que par un tout petit point. Liverpool…la bête noire de City?

A 10 journées de la fin, Chelsea a déjà fait le trou dans la course au titre. Dans la course à l’Europe, ça promet avec Tottenham (2e-56 points), Manchester City (3e-56 pts), Liverpool (4e-55 pts* un match de plus), Arsenal (5e-50 points*, deux match en moins) et Manchester United (6e -49 pts). Donc les confrontations directes entre ces équipes ont une importance capitale et là, Liverpool a jusqu’ici été parfait. Un choc entre Manchester City et Liverpool nous a toujours offert du beau football et son lot de buts. Ça risque d’être la même chose une fois encore.

Manchester City n’a pas eu trop de chance face aux Reds ces dernières années avec un bilan de 5 défaites et 1 victoire en six matches de la Premier League. Pire, elle n’a gagné que deux fois en dix rencontres (4 nuls et 6 victoires pour Liverpool). Lors des douze derniers matches, Liverpool a toujours marqué contre City.

Les Reds demeurent donc la bête noire de l’autre club de Manchester. Éliminé de la Ligue des champions par As Monaco mercredi, Pep Guardiola ne l’a pas trop digéré. Une grosse incertitude plane actuellement à Etihad Stadium, car la presse annonce plus de 15 joueurs sur le départ à la fin de la saison. Pas de bonne augure pour terminer la saison et une demi-finale de la FA Cup à disputer.

Ce sera donc une équipe en plein doute qui accueille Liverpool. Pep Guardiola attend lui une réaction de ses joueurs face à une équipe qui a remporté neuf matches contre les grosses écuries de la PL cette saison.Guardiola sait aussi que Klopp est le manager qui l’a le plus battu dans carrière (5 fois pour l’Allemand). Grosse pression donc sur les Citizens.

Les visiteurs, qui ont montré encore une fois contre Burnley samedi dernier, qu’ils ont des difficultés à jouer contre les petites équipes du championnat. Très moyen, Liverpool a pu néanmoins remporter les trois points en jeu pour rester dans cette course à l’Europe. Sur cette forme là, il ne peut battre Manchester City. Mais les Reds élèvent leur niveau contre les grands.

Pour ce déplacement, Jurgen Klopp va probablement miser sur la prudence, car il sait qu’il a en face une équipe blessée qui veut réagir. Sur le terrain, Guardiola dispose d’une meilleure équipe avec des joueurs expérimentés. On accordera donc un petit avantage à Manchester City dans ce match qui sera disputé dimanche.

Programme -Samedi 18 mars
16:30 West Bromwich Albion vs Arsenal
19:00 Crystal Palace vs Watford
19:00 Everton vs Hull City
19:00 Stoke City vs Chelsea
19:00 Sunderland vs Burnley
19:00 West Ham United vs Leicester City
21:30 AFC Bournemouth vs Swansea City

Dimanche 19 mars
16:00 Middlesbrough vs Manchester United
18:15 Tottenham Hotspur vs Southampton
20:30 Manchester City vs Liverpool

To Top