Sport International

Ligue des champions: Monaco élimine Manchester City, les huit qualifiés connus

Ligue des champions: Monaco élimine Manchester City, les huit qualifiés connus

Ligue des champions: Monaco élimine Manchester City, les huit qualifiés connus

A l’issue des 8es de finale retour, on connaît désormais les 8 équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Il s’agit du Bayern Munich, du Real Madrid, du Borussia Dortmund, du FC Barcelone, de Leicester City, de la Juventus Turin, de l’Atletico Madrid et donc de l’AS Monaco. Le tirage aura lieu vendredi. Hier, Pep Guardiola a vécu sa première élimination avant les demies. Son bourreau…l’AS Monaco vainqueur par trois buts à un.

Pep Guardiola n’avait jamais vécu ça ! Le manager de Manchester City était abonné au dernier carré que ce soit avec le FC Barcelone et le Bayern Munich. Mais le technicien espagnol est tombé devant des Monégasques survoltés. Battu 5-3 à l’aller, Monaco avait démontré qu’il avait le potentiel pour mater Manchester City.

Les Monégasques, privés de Falcao, forfait, entraient très fort dans cette partie et étaient rapidement récompensés. Après quelques tentatives, Mbappé va tromper le portier des Citizens à bout portant (1-0, 8e).

Les hommes de Leonardo Jardim vont ajouter un second but avant même la demi-heure de jeu grâce à Fabinho qui inscrivit le deuxième d’un plat du pied parfait. On jouait la  29e.  AS Monaco est qualifié à ce moment.

Au retour des vestiaires, les Monégasques vont tenter d’abord de préserver cet acquis. Après une forte domination des Citizens, Sané, oublié par un Sidibé, va ramener son équipe dans le match avec un but à la 71e. Mais Monaco a du cran. Sur un coup franc de Lemar, Bakayoko, de la tête, faisait exploser Louis II (3-1, 77e). Incroyable scénario encore une fois dans cet affrontement entre les deux équipes.

Dans l’autre rencontre, l’Atletico, déjà vainqueur à l’aller,s’est contenté d’un nul vierge face au Bayern Leverkusen. Au combiné les Espagnols se qualifient 4-2.

To Top