Sport International

Ligue des champions: La Juventus en ballotage favorable, Leicester City doit gagner

Ligue des champions: La Juventus en ballotage favorable, Leicester City doit gagner

Deux rencontres seront au programme des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions ce soir. La Vieille Dame avec ses deux buts lors du match aller, accueillera les Portugais du FC Porto. Grâce à des réalisations de Marko Pjaca et de Dani Alves, la Juventus avait pris une sérieuse option sur la qualification. Il faut dire que sur les quatre derniers face à face entre ses deux équipes, les Italiens sont sortis vainqueurs à trois reprises pour un nul.

Des statistiques pas forcément réjouissantes pour la bande à Nuno Santo. L’entraîneur de la Juventus a confirmé que Marchisio sera de la partie tandis que pour Chiellini, il prendra une décision mardi matin.

De son côté, le technicien des portugais pourra compter sur le retour de Hector Herrera et de Jesus Corona, les deux reviennent de blessure. Les deux légendaires gardiens de but, Gianluigi Buffon et Iker Casillas vont en principe répondre présents une nouvelle fois. Ce qui devrait donner un peu plus d’éclat à cette rencontre.

Dans l’autre match de la soirée, les Anglais de Leicester City seront dans l’obligation de gagner face à Séville. À l’aller, les Espagnols avaient passé deux buts au champion en titre de l’Angleterre, mais cette précieuse réalisation de Vardy est sujet d’espoir ce soir, d’autant plus que les Foxes joueront devant leur public. On a eu la confirmation que Criag Shakespeare sera le manager de l’équipe jusqu’à la fin de la saison, en remplacement de Claudio Raneiri, limogé. Blessé, Nampalys Mendy sera absent alors que Molla Wague est incertain du côté des Anglais. En ce qui concerne les Andalous, Borja Lasso et Benoît Trémoulinas sont ‘out’ pour ce clash. La tâche de Leicester s’annonce ardue, eux qui se sont montrés assez erratique cette saison.

Programme – mardi 14 mars
Juventus vs FC Porto (agg 2-0)
Leicester City vs FC Sevilla (agg 1-2)

To Top