Sport International

Après-match: Liverpool gagne, Barcelone battu

Après-match: Liverpool gagne, Barcelone battu

Après-match: Liverpool gagne, Barcelone battu
Fortunes diverses pour les grosses écuries ce week-end. En Espagne, le FC Barcelone a été battu par le Deportivo La Corogne. Liverpool a du revenir de l’arrière à Anfield pour battre Burnley dans une rencontre décevante. Les Reds sont 4e à un point de Tottenham et Manchester City (un match de moins chacun).
Le public d’Anfield a été surpris en début de match avec l’ouverture du score pour Burnley. Barnes a ouvert le score à la 7e minute. Du coup on se demandait si les Reds vont encore tomber dans ses travers contre les petites équipes. Sans réellement inquiéter Burnley, l’équipe de Klopp paraissait dans un mauvais jour. Alors que les visiteurs pensaient le tenir leur but d’écart avant la rentrée aux vestiaires, Wijnaldum va surgir à la 46e minute pour égaliser. En deuxième mi-temps, Emre Can va tromper la vigilance des défenseurs de Burnley sur un tir de loin (61e minute). A deux buts à un, Liverpool s’est contenté de gérer et prendre les trois précieux points.
Lyon très facilement
L’Olympique Lyonnais s’est imposé assez facilement face à Toulouse (4-0) lors de la 29e journée de Ligue 1. En première période, les Toulousains étaient les dangereux tandis que les Gones manquaient de créativité surtout avec Lacazette sur le banc.
C’est Jallet qui libérait le Parc d’un missile sous la barre transversale de Lafont à la 36e. Mis en confiance après ce but, Lyon terminait bien le premier acte. Le break sera fait très tôt en deuxième mi-temps avec un missile signé Cornet deux minutes après le retour des vestiaires.
Depay à la 52e et à la 82e minute va donner plus d’ampleur au score.
Quant à l’AS Saint-Etienne, elle s’en est très bien sortie en arrachant le match nul dans les dernières secondes face à Metz (2-2)
Le Barça s’incline
Quatre jours après sa fantastique remontada face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, le FC Barcelone est redescendu sur terre ce dimanche. Avec une équipe remaniée et malgré l’égalisation de Suarez au retour des vestiaires (46e), les Catalans se sont inclinés 2-1 en fin de match sur le terrain de La Corogne à l’occasion de la 27e journée de Liga. Joselu avait ouvert le score pour Deportivo à la 40e minute. Suarez avait égalisé à la 46e minute mais Bergantinos a offert la victoire aux locaux à la 74e minute de la rencontre.
Dans la FA Cup, Tottenham s’est baladé face à Milwall (6-0) mais perd Kane. Son (41e, 54e, 90e+2) et Eriksen (31e), Alli (72e) et Janssen (80e) ont été les buteurs. Harry Kane a du quitter les siens ayant été blessé à la cheville.

To Top