Sport International

Europa League: Lyon et Celta Vigo gagnent, MU contraint au nul

Europa League: Lyon et Celta Vigo gagnent, MU contraint au nul

Europa League: Lyon et Celta Vigo gagnent, MU contraint au nul

L’Olympique Lyonnais est revenu de l’arrière pour battre l’AS Roma tandis que le Celta Vigo s’est imposé logiquement face à FC Krasnodar. Manchester United ramène pour sa part le nul (1-1) de Rostov.

En 8e de finale hier, Lyon a eu peur mais  gagne à la fin. Face à des Romains très agressifs, les Lyonnais ont été les premiers à marquer avec Diakhaby, à la réception d’un coup franc de Valbuena à la 8e minute. Les Giallorossi vont profiter d’une erreur monumentale de Diakhaby, qui glissait à 30 mètres de son but, Salah ne se faisait pas prier pour aller tromper Lopes et ramener les deux équipes à égalité.

L’AS Roma va procéder par des contres. Servi pas Rossi à la 33e minute, Fazio de la tête va donner l’avantage aux Romains.

Piqués, les Lyonnais vont réagir en inscrivant trois buts en deuxième mi-temps.

Tolisso relançait les siens après une action exceptionnelle avec Lacazette à la 47e. Les Rhodaniens obligeaient les partenaires de Manolas à subir le jeu.

A peine entré, Fekir illuminait le Parc OL après un festival dans la défense adverse conclue par une frappe limpide (3-2, 74e). Une réalisation tout simplement géniale ! A la recherche du quatrième but, les Lyonnais acculaient les joueurs de la Roma, à côté de la plaque. Manolas aurait même dû écoper d’un carton rouge pour un second carton jaune suite à une faute sur Lacazette. Finalement, le buteur tricolore, monstrueux depuis le retour des vestiaires, expédiait un missile téléguidé dans la lucarne droite d’Alisson à la 93e minute pour le quatre buts à deux..

Les résultats

  • FC Copenhague 2-1 Ajax Amsterdam
  • FK Rostov 1-1 Manchester United
  • APOEL Nicosie 0-1 Anderlecht
  • Lyon 4-2 AS Rome
  • Schalke 04 1-1 Borussia M’Gladbach
  • La Gantoise 2-5 Racing Genk
  • Olympiakos 1-1 Besiktas
  • Celta Vigo 2-1 FC Krasnodar
To Top