Politique

PMSD/MTM : Les nouveaux mariés sur l’autel politique

PMSD/MTM : Les nouveaux mariés sur l’autel politique

PMSD/MTM : Les nouveaux mariés sur l’autel politique

Depuis un certain temps Xavier Duval et le Dr Vasant Bunwaree font bon ménage. “ Nous avons le même projet de société” C’est ce qu’a déclaré le Dr Vasant Bunwaree sur Inside News. Interrogé sur ce qui rapproche le Muvman Travayis Militan au PMSD, il a ajouté : « Le PMSD n’a pas avalé de grosses couleuvres. Xavier Duval est parti au bon moment. Grace à lui, la démocratie a été respectée »

Ainsi, pour le Dr Vasant Bunwaree, le PMSD rejoint parfaitement la philosophie du MTM. On se rappelle que le leader du MTM était présent à la cérémonie de dépôt de gerbes au Champ de Mars pour rendre hommage au fondateur du Ptr, le Dr Maurice Curé. Ce dimanche, encore le Dr Vasant Bunwaree était à l’école hôtelière à Ebène lors du rassemblement marquant la journée Internationale de la femme.

Pourront-ils faire le chemin politique ensemble ?

« Aucun problème » répond le Dr Bunwaree. Ce dernier affirme que lui et Xavier Duval ont beaucoup travaillé ensemble au parlement, se sont côtoyés avec respect et jusqu’ici, il n’y a eu aucun anicroche entre eux. De plus, maintient-il, les deux partis travaillent de concert pour un projet de société

Xavier Duval n’est-il pas mal placé pour agir comme leader de l’opposition ?

A cette question, le Dr Bunwaree trouve que le leader du PMSD n’a rien à se reprocher puisqu’il est parti au bon moment. «  Xavier Duval est parti la tête haute. Même s’il y a eu quelques écarts de sa part, il n’a pas dépassé les limites”

Dans l’éventualité que le PMSD entre en alliance avec le Ptr, cela ne changera rien au partenariat MTM/PMSD, affirme le Dr Bunwaree. «  Moi-même j’étais Rouge et j’ai beaucoup d’affinités avec le Ptr. On m’a demandé de retourner au Ptr. Mais j’attends que certaines choses changent là-bas, ou que certaines têtes changent. Pour le moment je suis en parfaite symbiose avec le PMSD et nous comptons avancer loin ensemble » conclut le leader du MTM.

To Top