Sport International

Ligue des Champions : Mission difficile pour Barcelone et Arsenal

Ligue des Champions : Mission difficile pour Barcelone et Arsenal

Ligue des Champions : Mission difficile pour Barcelone et Arsenal 

Quatre buts à remonter. C’est la difficile mission de Barcelone qui devra inscrire cinq buts pour se qualifier et ce sans en encaisser aucun, contre Paris St Germain demain soir en 16ème de finales retour de la Ligue des Champions.

La raclée de Barcelone a provoqué une onde de choc en Espagne. Il était difficile de prévoir une si sévère défaite de la meilleure attaque de monde. Mais ce jour-là, le MSN (Messi, Suarez et Neymar) est resté muet, ceinturé de tout part par les Parisiens. Pourra Barcelone rebondir sur cette défaite ? Avec l’avantage de jouer à domicile, les Barcelonais sont largement capables d’inquiéter sérieusement les Français à Nou Camp. Mais marquer cinq fois, ce sera peut-être la mer à boire.

Dans cette même logique, Bayern Munich devra se qualifier pour le prochain tour à la faveur d’une large victoire sur Arsenal (5-1). Le match-retour pourrait n’être qu’une formalité pour les Allemands demain soir. Il en est de même pour Real Madrid, qui semble avoir forgé sa qualification à Naples après une confortable victoire de 3-1.

Si l’on se tient au match-aller entre Monaco – Manchester City (5-3), rien n’est encore dit dans ce choc de mercredi. Les deux équipes ont prouvé qu’elles ont toutes deux un potentiel offensif non-négligeable et on peut penser que les Anglais vont rencontrer une féroce opposition en déplacement dans la principauté.

Programme

Mardi 7 mars

  • 23:45 Arsenal vs Bayern Munich (agg 1-5)
  • 23:45 Naples vs Real Madrid (agg 1-3)

Mercredi 8 mars

  • 23:45 Barcelona vs Paris Saint Germain (agg 0-4)
  • 23:45 Borussia Dortmund vs Benfica (agg 0-1)

Mardi 14 mars

  • 23:45 Juventus vs Porto (agg 2-0)
  • 23:45 Leicester City vs Sevilla (agg 1-2)

Mercredi 15 mars

  • 23:45 Atletico Madrid vs Bayer Leverkusen (agg 4-2)
  • 23:45 Monaco vs Manchester City (agg 3-5)
To Top