Politique

Pravind Jugnauth : « Nu bizin traite nu péi kouma nu lakaz »

Pravind Jugnauth : « Nu bizin traite nu péi kouma nu lakaz »

Dans le cadre du 49ème anniversaire de l’indépendance et des 25 ans de la République, un déjeuner a été offert aux personnes âgées de la région de Telfair, Moka, aujourd’hui, dimanche 5 mars 2017, en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth. Un événement qui s’est déroulé en présence de la ministre de l’Education, Leela Devi Dookun, et de celui des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), ainsi que les dirigeants du District Coucil et des Village Councils.

Le Premier ministre Pravind Jugnauth, invité à cette activité, est revenu sur le lancement de la campagne nationale de nettoyage, « Clean Up Mauritius », « Moris nu zoli Pei », à Vacoas et Floréal.

« Nous parlons tous de l’environnement et santé publique, nous évoluons dans un endroit que nous voulons sain, mais il faut situer les responsabilités. Quand vous descendez sur le terrain, vous découvrez l’irresponsabilité des Mauricien de par la quantité de saletés sur le chemin. Aujourd’hui j’ai été choqué lorsque nous avons lancé cette campagne. Quand on découvre la quantité de saletés de toutes sortes… », a déclaré le Premier ministre.

« Nu bizin traite nu pei kouma nu lakaz », a-t-il lancé. Pour le Chef du gouvernement, il faut inculquer un sens de civisme et de responsabilité dès le plus jeune âge. Selon le Premier Ministre, la reforme éducative qui prône un développement holistique de chaque enfant mauricien est importante pour l’épanouissement des enfants.

To Top