Politique

Navin Ramgoolam : « C’est malheureux que les hommes d’aujourd’hui se considèrent toujours supérieurs aux femmes »

Navin Ramgoolam : « C’est malheureux que les hommes d’aujourd’hui se considèrent toujours supérieurs aux femmes »

C’est ce qu’a déclaré l’ex Premier ministre lors du congrès des femmes travaillistes à la mairie de Quatre Bornes ce matin. Le Dr Navin Ramgoolam a mis l’accent sur la contribution du PTr dans l’avancement des femmes à Maurice. Il a parlé de l’introduction de l’éducation gratuite, qui a offert beaucoup d’opportunités aux femmes de se développer.

Dans son discours ce dernier a pris quelques engagements devant l’assistance, une fois qu’il reviendra au pouvoir. Il a promis beaucoup plus de shelters pour les femmes battues, un hôpital spécialisé pour le traitement des maladies des femmes, un hôpital pour les enfants, ainsi qu’un amendement à la loi permettant aux femmes de bénéficier de deux semaines additionnelles de congé de maternité avant l’accouchement, en sus des congés prescrits par la loi.

Navin Ramgoolam a profité de l’occasion pour annoncer qu’une fois retourné au pouvoir, il abolira la formule de nine year schooling, telle que préconisée pour la rentrée 2018.

Auparavant, s’adressant à l’assistance, la secrétaire générale du PTr, Kalyanee Jugoo, devait s’appesantir sur l’autonomisation des femmes à Maurice. Elle a déploré que notre société reste toujours patriarcale, alors que la femme est indépendante financièrement. Elle a dit que le PTr continuera à lutter pour amener une égalité parfaite entre l’homme et la femme.

Le thème choisi cette année par le PTr pour marquer la journée internationale de la femme est : « PTr empowering Women »

To Top