Sport International

Manchester City qualifié pour les quarts, Barcelone en tête de la Liga

Manchester City qualifié pour les quarts, Barcelone en tête de la Liga

Manchester City qualifié pour les quarts, Barcelone en tête de la Liga

Les Citizens passent sans problème en quarts de la FA Cup après leurs large victoire sur Huddersfield (5-1) mercredi au replay. Ce sont les visiteuses qui ont pourtant ouvert le score par l’entremise de Harry Bunn (7e). Mais la bande à Pep Guardiola a réagi promptement et avec de la manière. Leroy Sane (30e) a égalisé avant que Sergio Aguero (35e) ne donne l’avantage à City. Juste avant la pause, Pablo Zabaleta (38e) mettait les Citizens à l’abri. En deuxième mi-temps, Aguero (78e) et Iheanacho (90e) ont conclu cette belle soirée pour Manchester City qui jouera le prochain tour contre Middlesborough.

Plusieurs matches étaient au programme de la Liga en Espagne mercredi soir. On note un nouveau leader du championnat, soit le FC Barcelone, ceci après que le Real Madrid ait été tenu en échec contre Las Palmas (3-3). En effet, les hommes de Luis Enrique ont étrillé le Sporting Gijon (6-1) grâce à des buts de Messi, Rodriguez (og), Suarez, Alcaer, Neymar et Rakitic. Les Catalans sont en tête avec 57 points suivi du Real Madrid qui en compte 56, mais avec un match en moins.

D’autre part, Luis Enrique a annoncé vouloir prendre du recul à la fin de cette présente saison. Il quittera donc son poste d’entraîneur à la fin de son contrat cet été.

Résultats

FA Cup
Manchester City 5 – 1 Huddersfield

La Liga
Malaga 1 – 2 Real Betis
Valencia 1 – 0 Leganes
Barcelona 6 – 1 Sporting Gijon
Osasuna 1 – 4 Villareal
Celta Vigo 2 – 2 Espanyol
Granada 2 – 1 Alaves
Real Madrid 3 – 3 Las Palmas

To Top