Blog

Et si c’était pour durer ?

Et si c’était pour durer ?

Et si c’était pour durer ?

La semaine dernière, Pravind Jugnauth, le nouveau PM tant décrié, a effectué différentes sorties au Ganga Talao, dans le cadre des festivités de la Maha Shivaratree. Si certains ont, comme fidèles à leurs habitudes, critiqué la présence de ce dernier à Grand Bassin, d’autres ont salué la décision de Pravind Jugnauth d’aller à la rencontre des exposants, ainsi que des dévots.

Une action qui a étonné plus d’un, surtout pour ceux qui ont connu d’autres Premier ministres plus classe mais moins proche de leur peuple. Même si certains parlent d’un coup de com., on ne peut que dire que c’est un stratège gagnant. Un leader qui sait bâtir une emprise sur le pouvoir, tout en étant en proximité avec son peuple.

Et que dire de son approche ? Cela fait presque plus d’un mois, soit depuis le 23 janvier, que le fils de Sir Anerood Jugnauth a pris ses fonctions comme PM. On est témoin d’un style, voire d’une attitude complètement diffèrente d’autres Chef du gouvernement. On est loin des arrogances sans mesures d’un Navin Ramgoolam, ou même des phrases fracassantes d’un Sir Anerood. Et que dire des relations de Pravind Jugnauth avec la presse? Jusqu’ici, le nouveau premier ministre s’est taillé une réputation plus ou moins correcte avec les médias.  Pravind Jugnauth refuse rarement de répondre aux questions de la presse. Même s’il choisit de ne pas répondre, il le fait toujours avec un sourire. Il nous semble que le premier ministre se fraye un chemin différent dans ses relations avec les médias et il y va sans encombre.

Malgré tout, le nouveau premier ministre se concentre parfaitement sur sa mission. Comme le slogan de parti Mouvement Socialiste Militant, le démontre : « travail la pe fer… ». Selon son entourage c’est quelqu’un qui « mean business ». Comme l’a dit Raffick Sorefan, lors de son intronisation au parti Soleil, le 17 février dernier, « Maurice connaîtra en Pravind Jugnauth un PM formidable durant les trois prochaines années ».

To Top