Politique

Sortie de Ramgoolam contre la presse

Sortie de Ramgoolam contre la presse

A l’occasion du 81e anniversaire de la fondation du Parti travailliste, jeudi, son leader a fait une sortie en règle contre une certaine presse qui, selon lui, « a jeté en pâture la vie de Christiana Chery », la femme découverte morte dans des conditions atroces.

« Il est inacceptable qu’une certaine presse jette la vie de cette femme en pâture, elle a un enfant de trois ans, une famille, il y a la dignité humaine qu’il faut respecter », a dit Navin Ramgoolam. Il ajoute que la presse « doit savoir faire la différence entre l’information et le sensationnalisme et là je lance un appel aux journalistes de ne pas salir la mémoire des victimes, surtout celles qui meurent dans des conditions atroces ».

D’autre part, le leader des rouges a rendu un vibrant hommage aux tribuns du PTr, qui fête ses 81 ans d’existence : « Maurice Curé a fondé le PTr et voulait changer le visage de Maurice. Je salue tous les tribuns du parti, à commencer par Maurice Curé, Emmanuel Anquetil, Guy Rozemont, Mamode Hassenjee, le Dr Jeetoo, Renganaden Seeneevassen, sir Harold Walter, SSR, entre autres ».

Il rappelle que le PTr a été créé dans des conditions difficiles « et a toujours œuvré pour donner la voix aux sans-voix et se battre pour la justice sociale ».

Quant à Patrick Assirvaden, président du parti, il a aussi rendu hommage aux tribuns « et cette année c’est une bénédiction car nous célébrons le 81e anniversaire du PTr la veille de la Grande nuit de Shiva ».

Jean-Claude Dedans

To Top