Actualités

Travailleurs étrangers en situation illégale : Qu’ils soient placés dans une maison d’accueil avant d’être expulsés

Travailleurs étrangers en situation illégale : Qu’ils soient placés dans une maison d’accueil avant d’être expulsés

Travailleurs étrangers en situation illégale : Qu’ils soient placés dans une maison d’accueil avant d’être expulsés

C’est ce que demande le syndicaliste Feizal Ally Beegun, dans le sillage de l’arrestation de quelque 40 travailleurs immigrés en situation irrégulière sur le sol mauricien. Interrogé par Inside News sur cet état de choses, le défendeur des droits des travailleurs étrangers a exprimé son mécontentement de la façon dont ces étrangers ont été traités. Il prône une approche plus humaine dans de telles circonstances.
Le syndicaliste devait évoquer la contribution significative de ces étrangers dans l’économie du pays. Selon lui, leur apport à la croissance économique de Maurice se chiffre à environ Rs 2,2 milliards.
Feizal Ally Beegun affirme que ces travailleurs étrangers occupent une place importante chez nous. Ils représentent une main-d’œuvre relativement peu coûteuse, comparée à ce qu’exigent les travailleurs mauriciens.

Le syndicaliste avance également qu’il faut interpeller les propriétaires qui louent leurs maisons à ces travailleurs sans papier. Pour lui, ces personnes sont complices de cet acte illégal et ils doivent en payer les conséquences.

Pour rappel, la police, accompagnée des officiers du Bureau de l’Immigration, avait fait des perquisitions à Pailles, Sodnac, Ebène, Palma et Soferino. Une quarantaine de travailleurs etrangers sans papiers, ou avec des permis de travail expirés ont été interpellés et arretés. Les procédures sont en cours pour leur déportation.

To Top