Sport Local

ASPL 2000 se qualifie et attend les Soudanais d’Al Hilal

CAF : Les Portlouisiens battus à la régulière

ASPL 2000 se qualifie et attend les Soudanais d’Al Hilal

Éliminés jusqu’à la 84e minute, les joueurs de l’ASPL 2000 ont eu le courage de croire jusqu’au bout. À la fin, ils marquent deux buts en l’espace de six minutes pour se qualifier au prochain tour. Les champions de Maurice affronteront le club soudanais d’Al Hilal au prochain tour de cette coupe d’Afrique des clubs champions.

Après avoir tenu en échec au Kansarani Stadium (1-1)le club kenyan, Tusker FC, au match aller, l’ASPL 2000 avait les cartes en main pour une qualification. Les Portlouisiens ont attaqué d’entrée de jeu, mais l’Ougandais Sambala va, à la suite d’un puissant tir, offrir le premier but du match aux visiteurs. Il fallait n pas prendre un deuxième but qui aurait compliqué la tâche.

En deuxième mi-temps, l’équipe dirigée par Sakoor Boodhun va mettre la pression et les joueurs vont y croire jusqu’au bout. Un but pour se relancer. Il arrivera à la 84e minute, soit à six minutes de la fin. C’est l’attaquant ivoirien, Ephrem Guikan, qui va égaliser.

Les deux équipes étaient alors à égalité et les Kenyans pensaient déjà aux prolongations. Mais ASPL 2000 va tenter de trouver ce deuxième but. Le but assassin va arriver quatre minutes plus tard (88e). C’est encore Ephrem Guikan, qui va être le héros de la capitale en marquant de la tête.

L’ASPL 2000, qui revient donc de loin, rencontrera les champions en titre du Soudan, Al-Hilal, au prochain tour.

A noter que dans cette même compétition, les Réunionnais de Saint Louisienne ont été éliminés par Bidwest Wits (4-3 au combiné).

Vendredi dans la Coupe de la CAF, Pamplemousses SC a été battu 1-0 par Ngezi Platinium. Elle est éliminée après son match nul (1-) à l’aller.

 

To Top