Actualités

[Vidéo] Pravind Jugnauth : « le secteur privé doit profiter pleinement des accords avec le continent africain »

[Vidéo] Pravind Jugnauth : « le secteur privé doit profiter pleinement des accords avec le continent africain »

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a participé à la présentation de la nouvelle orientation stratégique du Business Mauritius, le lundi 13 février 2017 à 18h30 au siège de Business Mauritius, à Ebène. Le  re-branding de la compagnie a pour slogan : “Building our future”.

Dans son discours, le Chef de l’Etat a mis en garde contre le protectionnisme. « Les impacts du Brexit et le protectionnisme gagnent du térrain dans certains pays comme les États-Unis. Il existe un ascendant évident du commerce dans le processus de croissance économique, où les exportations de biens et de services représentent la majeure partie de notre PIB”. Ainsi le premier ministre pense que Maurice doit rester vigilant. Il se dit confiant, toutefois, que l’économie de Maurice ne se refermera pas.

Le Premier ministre a aussi exhorté les jeune à ne pas se décourager par le problème de l’emploi à Maurice. En ce sens, il annonce que cette semaine, il rencontrera les opérateurs des secteurs privé et public pour analyser la situationde l’emploi dans le pays.

Il a aussi mentionné plusieurs projets en sentier cette année, comme, le Metro express, et l’E-licence, entre autres. Il est d’avis aussi que le Port et l’aéroport connaitront des développements majeurs.

Par ailleurs, le Chairman de Business Mauritius, Arnaud Dalais, également présent, a affirmé que cette nouvelle stratégie est axée sur trois  commissions, notamment : celle de l’économie, du capital social, et le développement durable. Pour lui, Business Mauritius, était seulement une force de réaction, mais «  on veut en faire aussi une force de proposition, d’où le besoin de se restructurer », avance-t-il.

To Top