Sport Local

Infrastructures (Projet Cote d’Or) : Les contours du complexe sportif dessinés

Infrastructures (Projet Cote d’Or) : Les contours du complexe sportif dessinés

Les autorités sportives mettent en place actuellement des structures pour accueillir le projet Côte d’Or, un complexe sportif qui hébergera, dans un premier temps les Jeux des îles de l’Océan indien de 2019 et qui sera ensuite utilisé comme un centre sportif par excellence.

Depuis lundi, différents organismes publics et privés se consultent en vue de statuer sur les contours de ce méga projet. Le gouvernement chinois contribuera à hauteur de Rs 1,7 milliard à la construction de ce complexe sportif haut de gamme. Des partenaires de la firme française, Sprint, représentés dans le séminaire par son chef du projet, Leonard Dubreuil, et de son consultant, Roland Louvet, apportent leur collaboration. La partie mauricienne est représentée par Avinash Gopee, président du Conseil d’administration de la Mauritius Multisports Infrastucture Ltd. Le sport de haut niveau à l’île Maurice, l’amélioration des conditions d’accueil des sportifs, le développement de la recherche au profit du sport de haut niveau, le développement d’activités à retombées économiques sont parmi les thèmes abordés par les différents intervenants durant ces trois jours.

Notons que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stéphan Toussaint, avait procédé à l’ouverture officielle de ce séminaire, lundi au Centre Swami Vivekananda. Les discussions prendront fin ce mercredi 15 février.

 

To Top