Sport Local

Ligue de cross : Vilbrum signe un retour triomphal

Ligue de cross : Vilbrum signe un retour triomphal

Ligue de cross : Vilbrum signe un retour triomphal 
Quelle meilleure façon de marquer son retour à l’avant-plan que de remporter la 2e manche de la Vital ligue de cross ? Jean-Luc Vilbrun a, en effet, marqué les esprits en s’imposant sur les 5,5km samedi sur le terrain d’Alteo Ltd. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, dit-il.

Sabrina Rabot a survolé les 5,5kms chez les dames

On regrette presque l’absence de Dookun, en compétition à La Réunion, qui aurait pimenté cette épreuve longue de 5.5 kms. Seul devant dès le coup de pistolet, Jean-Luc Vilbrun se lança dans une course en solitaire pour ne plus être rejoint. Au final, il boucle le parcours en 20.45, soit 29 secondes devant Nitish Jhugursingh (26.12). Ce dernier a été poussé dans ses derniers retranchements pour repousser le challenge de Samuel Vieilleuse (26.14).
Cette victoire de Vilbrim relance ce championnat qu’on croyait acquis à Dookun, qui avait survolé la première manche de ce Vital Cross County League 2017 la semaine dernière. Ces deux athlètes comptent une victoire chacun et on se frotte déjà les mains dans la perspective de les voir engagés dans la troisième manche samedi prochain. Pour rappel, cette épreuve aura lieu à Gros Cailloux, à Bambous.
Chez les filles, comme attendu, Sabrina Rabot a survolé les 5,5kms, reléguant sa plus proche poursuivante, Anaïs Adel à 3m13 derrière. Emilie Cesar a pris la troisième place du podium avec un chrono de 28.33.


Jean-Luc Vilbrim prépare pour le marathon d’Allemagne, qui se tiendra en juillet prochain. C’est dans ce contexte qu’il a choisi les trois manches restantes de la ligue de cross pour parfaire sa préparation. « Les trois épreuves restantes seront comme des tests grandeur nature pour ma préparation. Je ne suis pas là pour faire de la figuration et je jouerais crânement ma chance pour remporter le titre. Ce n’est pas fini ».

Les images de cette 2e manche du Vital Cross County League 2017

Credit photos:Rashid Mukoon

Les résultats détaillés en version pdf:

Download (PDF, 1.24MB)

To Top