Sport Local

Coupe de la Confédération : Ngezi Platinium Stars, un os dur pour Pamplemousses SC

Coupe de la Confédération : Ngezi Platinium Stars, un os dur un os dur pour pamplemousses

Coupe de la Confédération : Ngezi Platinium Stars, un os dur pour Pamplemousses SC

Voilà venue l’heure pour Pamplemousses SC de toucher un autre palier en recevant les Zimbabwéens de Ngezi Platinium Stars ce dimanche au stade Anjalay, dans le cadre du match-aller de la Coupe des Confédérations. Il n’y aura pas de round d’observation, car il s’agira pour les locaux de gagner demain et de jouer les résultats à Zimbabwe. Les six années d’absence sur la scène africaine risquent-elles de jouer contre les Nordistes ? Certainement, si l’on tient en compte les propos de l’entraineur Tony François. « Il est clair que nous affrontons des adversaires d’un tout autre niveau. Cependant, mes joueurs ont besoin de se frotter à de telles équipes pour acquérir de l’expérience. Je dois dire aussi que nous n’avons pas encore atteint notre vitesse de croisière, mais nous sommes prêts », affirme-t-il.

Le retour de Kevin Jean-Louis dans les bois devrait apporter un brin de sérénité dans la défense de Pamplemousses qui pourra également compter sur l’attaquant Branly Zizi, qui s’est remis d’une blessure au mollet. En face, il n’y aucun doute que Pamplemousses rencontrera forte opposition. Les « Madamburo » ont obtenu leur ticket en remportant la Chibuku Cup au Zimbabwe la saison dernière. Il faut noter que le match-retour se jouera la semaine prochaine.

Rendez-vous est donc donné ce dimanche à 15h30 au stade Anjalay pour savoir si les Mauriciens pourront rehausser leur niveau contre Ngezi Platinium Stars qui part avec les faveurs des pronostics.

To Top