Sport Local

NPC: Hewlett Nelson licenciée comme secrétaire administrative

NPC: Hewlett Nelson licenciée comme secrétaire administrative

NPC: Hewlett Nelson licenciée comme secrétaire administrative

La purge continue au sein du National Paralympic Committee (NPC). Après la démission de trois membres de cet instance l’année dernière et la mise à l’écart d’un autre dirigeant, on apprend que c’est cette fois la secrétaire administrative, Hewlett Nelson qui a été écartée.

Cette dernière a reçu sa lettre de licenciement, signée du président Reynolds Permal et de la secrétaire, Véronique Marisson, mercredi. Aucune raison de son licenciement n’est mentionnée dans la lettre, mais selon les premières indications, la décision a été prise lors d’une réunion le 27 janvier dernier. «J’ai effectivement reçu une lettre m’annonçant mon licenciement mercredi. Aucune mention n’est faite ce en quoi on m’accuse. J’occupe ce poste depuis 2008 et ce n’est qu’à partir de 2014 qu’on m’accorde une allocation de Rs 3 000 mensuellement. Ce qui couvre à peine les frais de fonctionnement, comme la papeterie et le téléphone. Je paye de ma poche les frais de taxis pour assister aux réunions. Pour dire que c’est plus par amour pour le sport que j’ai accepté de prendre cette responsabilité. A mon avis, c’est parce que je ne cesse de rappeler aux membres qu’ils vont dans la mauvaise direction ces derniers temps, qu’ils se débarrassent de moi », affirme à Inside News Hewlett Nelson.

Nous apprenons que cette dernière a déjà rencontré ses hommes de loi afin de décider de la marche à suivre. Elle ne veut surtout pas quitter la scène handisportive sur une si mauvaise note. « Je n’ai rien à me reprocher. C’est à eux d’expliquer leur décision ».

D’autres bouleversements sont à prévoir au niveau du NPC et à cet effet, il nous revient que la Mentally Handiccaped Sports Federation tiendra une réunion urgente dans les jours qui viennent pour se pencher sur cette question.

To Top