Sport Local

KFC Republic Cup (1/4 de finales) : Pamplemousses à l’arraché, Roche-Bois et La Cure Sylvester éliminés

KFC Republic Cup (1/4 de finales) : Pamplemousses à l’arraché, Roche-Bois et La Cure Sylvester éliminés

KFC Republic Cup (1/4 de finales) : Pamplemousses à l’arraché, Roche-Bois et La Cure Sylvester éliminés

On connait maintenant le quatuor qui disputera les demi-finales de la KFC Republic Cup. Petite Rivière Noire, Pamplemousses, Grande-Rivière SE, ASVP et Pamplemousses ont arraché mercredi leur billet pour l’avant-dernière marche de la finale.

Un match de coupe n’est jamais gagné d’avance. La Cure Sylvester l’a appris à ses dépens mercredi en se faisant éliminer par Grande-Rivière SE par 3-2. On peut dire que l’attaquant de sudistes, Aza a offert la victoire à son équipe en inscrivant deux des trois buts de son équipe (53e et 66e). Toutefois tout s’est passé dès les premières minutes de jeu avec d’abord le but inscrit par Jolicoeur à la 4e minute de jeu. La Cure Sylvester a répliqué cinq minutes plus tard, par l’entremise de Li Tien Kee, avant qu’Ononiwa ne porte l’addition à 2-1 en faveur de la formation portlouisienne. Ce même Aza devait sortir le grand jeu de retour des vestiaires pour prendre, en deux occasions (53e et 66e) la défense adverse et qualifier son équipe pour les demi-finales.
Roche-Bois Bolton City, autre grosse cylindrée de la Premier League, a été également sortie des quarts de finales par Petite Rivière Noire (0-2). Pamplemousses SC a eu beaucoup de mal à se débarrasser de ASQB. Les Nordistes doivent leur salut à Agathe (86e) qui a permis aux Portlouisiens de l’emporter face à un ASQB accrocheuse à souhait. Il est à noter que l’attaquant de ASQB, Gabriel Sunday a été sorti sur la civière pour cause de blessure à la tête. Aux dernières nouvelles il est toujours sous observation dans une clinique privée de la capitale. Selon son entraineur, son état est stable.

Bonne opération pour AS Vacoas-Phoenix qui a gagné son billet pour les demis en éliminant Savanne SC sur le plus petit score qui soit. Le but de la victoire a été inscrit par Agathe à quatre minutes du temps réglementaire. Les Vacoasiens affronteront GRSE en demi-finale.

Résultats
AS Quatre Bornes 0 – 1 Pamplemousses SC
Roche Bois Bolton City 1 – 2 Petite Rivière Noire FC
GRSE Wanderers SC 3 – 2 La Cure Sylvester SC
AS Vacoas/Phoenix 1 – 0 Savanne SC

To Top