Sport Local

MPFL: Le match à ne pas perdre dans la course au titre

MPFL: Le match à ne pas perdre dans la course au titre

MPFL (Roche-Bois Bolton City v. Pamplemousses ): Le match à ne pas perdre dans la course au titre

La Barclays Mauritius Premier League abordera une 15e journée ce dimanche qui pourrait être capitale dans la course au titre. Roche-Bois Bolton City, co-leader avec ASPL 2000, recevra Pamplemousses SC (3e au classement) au stade Anjalay.

Pour bien situer la portée de ce choc, jetons un coup d’œil au classement avant cette 15e journée. ASPL 2000, à la faveur d’un match nul vendredi contre ASQB (0-0) et avec 29 points au compteur, se retrouve provisoirement à la tête du championnat. Les Rocheboisiens comptent le même nombre de points, mais ont disputé un match en moins. Pamplemousses SC suit les manœuvres en bonne troisième place et affiche au compteur 28 points.

Les possibles scénarios sont les suivants : un match nul mettra tout ce beau monde au niveau de 29 points et ce sera parti pour un nouveau tour. Une victoire de Roche-Bois Bolton City lui permettra de reprendre son statut de leader. Ce sera aussi le cas pour Pamplemousses SC, lui qui depuis deux semaines attend une erreur de Roche-Bois pour reprendre son fauteuil.

Bref, tout peut arriver dans ce match qui pourrait décider de la forme que prendra la MPFL pour les prochaines journées. À suivre également le duel des mal-classés entre GRSE Wanderers (10e – 10pts) et  AS Riv. du Rempart (9e – 10pts). Cette affiche devrait avoir une incidence importante sur la relégation.

Résultat (vendredi 3): ASPL  0-0 ASQB

Programme 15e journée ce dimanche à 16h

  • La Cure Sylvester – Cercle de Joachim
  • Savanne SC – Petite Rivière-Noire
  • Pamplemousses – Roche-Bois Bolton City
  • GRSE Wanderers – AS Riv. du Rempart

Le classement:

(classement avant le match de vendredi)

To Top