Politique

Rezistans ek Alternativ au Jardin de la Compagnie le 11 février

Rezistans ek Alternativ au Jardin de la Compagnie le 11 février

Rezistans ek Alternativ au Jardin de la Compagnie le 11 février

Les dirigeants de Rezistans et Alternativ donnent rendez-vous à ses partisans le samedi 11 février au Jardin de la compagnie, à Port Louis. Cela après que la police a objecté à ce que ce parti organise un rassemblement le samedi 4 février sur la passation de pouvoir au sein du gouvernement. L’un des dirigeants, Ashok Subron, a même adressé une lettre de protestation au Commissaire de police.

Les dirigeants du parti au symbole de papillon disent ne pas comprendre cette décision.  Selon la police,  le mouvement Rezistans ek Alternativ n’aurait pas respecté le délai pour soumettre leur demande pour le rassemblement du samedi 4 février, soit 7 jours avant comme stipulé sous la section(3) du Public Gathering Act . Or, pour Stephan Gua, membre de ce parti, il existe une politique de deux poids, deux mesures puisque les deux partis de l’opposition, soit le Ptr et le PMSD avaient été autorisés à tenir leur marche le 27 janvier alors que la demande n’avait pas été faite dans le délai. “Li kler ki pas ti ena ène dele 7 zour pour rassemblement Ptr/PMSD. Pourtant Komiser la polis pa finn obzekte. Kifer dans ka Rezistans ek Alternativ la polis pa finn itiliz sa pouvwar diskresioner ki lawla PGA donne li. Eski se enn form reprezay ki pe aplike lors Rezistans et Alternativ akoz sa grup la finn loz en case la kour contre passation de pouvoir”, s’est demandé Stephan Gua.

Cette décision du Commissaire de Police est jugée “arbitraire, discriminatoire et partisane” par les dirigeants de ce parti.

Contacté par Inside News, l’inspecteur Shiva Coothen du Police Press Office, explique que cette objection est tout à fait logique, ” car ils n’ont pas respecté le délai comme le stipule le section (3) du PGA”. Il affirme que la police agit en toute indépendance, “on ne fait que suivre les procédures de la loi”, souligne-t-il.

 

 

To Top