Politique

Politique : Joe Lesjongard retourne au bercail

Joe lesjongard Conference de presse

Politique : Joe Lesjongard retourne au bercail

Le député de la circonscription N0 14 avait pris du recul ces derniers temps pour réfléchir sur son avenir politique. C’est fait. Joe Lesjongard a pris la décision de rejoindre le MSM, pour soutenir à fond le nouveau premier ministre Pravind Jugnauth.

Animant une conférence de presse cet après-midi, il a déploré la division au sein des partis de l’opposition. Il a fustigé, dans la même foulée, Xavier Duval qui s’est trop empressé pour prendre le poste de premier ministre.

Il a aussi critiqué Paul Bérenger qui, selon lui, l’avait envoyé au N0 14 « pou alle perdi », mais c’était sans compter la confiance de ses mandants en lui.

Joe Lesjongard insiste sur le fait qu’il n’a rien demandé en retour. En simple député, il affirme qu’il pourra apporter sa contribution au développement du pays.

Déjà les mauvaises langues l’appellent Joe lejongleur, tant il a fait le tour des partis politiques. Apres des années au MSM, il devait plier bagage pour se rallier au MMM. Peu après Joe Lesjongard affiche des différends avec Paul Bérenger et claque la porte au MMM, pour se joindre à Alan Ganoo au MP. Ces derniers temps, il a pris ses distances du MP, et semble être devenu un député indépendant. Et voilà qu’il annonce son retour à « la case mama », le MSM.

Mais Joe Lesjongard n’en a cure de ces critiques. A ces accusations, il répond « Maintenant la boucle est bouclée »

Le député a clamé haut et fort qu’il n’est pas intéressé à un poste ministériel ou PPS. D’ailleurs, dit-il, il va refuser toute offre en ce sens.

To Top