Politique

Ivan Collendavelloo: “Badhain…c’est un bon débarras”

A qui profite le crime?

Ivan Collendavelloo: “Badhain…c’est un bon débarras”

Lors d’un congrès vendredi, le leader du Mouvement Liberater (ML) a réclamé la démission de Xavier-Luc Duval et de Roshi Badhain.

Pour Ivan Collendavelloo, il est inadmissible que ces trois députés continuent à siéger au Parlement, “car ils ont failli dans leur rôle vis-à-vis des mandants de la circonscription”. Le leader du ML estime que XLD a trahi et a pris pour prétexte “le Prosecution Commission Bill’ pour quitter le gouvernement, alors que c’est une loi très démocratique qu’il a chapeautée lui-même”. Pour lui, le leader du PMSD a un “hidden agenda”. Il a rappelé que le ML s’est sacrifié en termes du nombre de tickets en faveur du PMSD afin de barrer la route au PTr/MMM.

Quant à Roshi Badhain, Ivan Collendavelloo a déclaré que “c’est un bon débarras”, lui qui n’est pas venu prêter serment comme ministre dans le gouvernement de Pravind Jugnauth.

Anil Gayan, pour sa part, a rappelé que le PMSD était un parti anti-indépendantiste et retrouve ses vieilles méthodes.

Eddy Boissézon a souligné que XLD a la mémoire courte, car en 1991, sir Gaëtan Duval avait démissionné du Parlement pour faire de la place à son fils : “Maintenant il vient critiquer le deal papa/piti?” Anwar Husnoo a aussi abondé dans le même sens et a sévèrement critiqué le leader des Bleus.

To Top