Politique

Paul Bérenger : “Ramgoolam a politisé la marche”

Conference de presse MMM

Paul Bérenger :

“Ramgoolam a politisé la marche”

Pas question de marcher côte à côte avec Navin Ramgoolam lors de la marche de ce vendredi pour dire non au deal ‘papa/piti’.

« Ramgoolam a politisé cette marche avec son arrogance et le MMM n’a rien à voir avec lui et je précise qu’il n’y a aucun rapprochement avec le MSM », a déclaré Paul Bérenger, vendredi lors d’un point de presse.

Pour lui, il était convenu avec le PMSD que « la marche soit ‘parliamentary led’ et voilà que Navin Ramgoolam anime une conférence de presse et politise la marche, ce qui révolte les militants. C’est une bonne chose que le MMM se retire, car il était convenu que Ramgoolam ne soit pas présent à cette marche et j’ai personnellement appelé Mahmad Kodabacus à quatre reprises pour lui dire mon mood ».

Pour ce qui est du poste de ministre mentor qu’est actuellement SAJ « c’est complètement illégal, car ce poste n’existe pas dans notre Constitution. Il devient un ministre baby sitter à Pravind Jugnauth et il est faux de dire qu’on copie Li Kwan Yu, car il n’a jamais passé la main à son fils qui a pris la relève 14 ans après », a-t-il dit.

Quant aux allégations de Roshin Badhain concernant la révocation de la licence de la Bramer Bank, il rappelle que Vishnu Lutchmeenaraidoo l’avait appelé quelques heures avant ce jour-là, sur instructions de SAJ, pour lui annoncer la nouvelle : « Pour moi, c’est SAJ qui est le seul responsable et si Badhain a des informations compromettantes, son devoir est qu’il aille à la police ».

 

To Top