Politique

La marche de protestation tourne au boycott…après le MMM, le MP se retire

Le mouvement de protestation tourne au boycott…après le MMM, le MP se retire

La marche de protestation tourne au boycott…après le MMM, le MP se retire

Après avoir annoncé une possible démission en bloc, l’opposition parlementaire avait réuni la presse le 23 janvier pour présenter une marche de protestation contre la passation de pouvoir au sein du gouvernement. A moins de 24 heures de cette marche pacifique, le mouvement tourne au boycott. Après le Mouvement Militant Mauricien (MMM), le Mouvement Patriotique se retire également.

Cette décision prise par le MP ce jeudi confirme que l’unité a laissé place à la division. A notre confrère de Radio Plus ce jeudi, le président du MP, Alan Ganoo a expliqué que cette décision a été motivée par la grande confusion qui existe au sein de l’opposition et que son mouvement ne souhaite pas s’associer avec le Ptr de Ramgoolam et le PMSD de Xavier Luc Duval.

Quelques heures plus tôt, Paul Bérenger avait confirmé la non-participation des mauves à cette marche car il considère que le Parti Travailliste essaie de le manipuler.

Il est clair que l’équipe de l’Opposition parlementaire prenne là un sérieux coup en terme de crédibilité vis-à-vis de la population.

To Top