monde

[Vidéo] Trump s’en prend à un journaliste de CNN

[Vidéo] Trump s’en prend à un journaliste de CNN

Lors de sa conférence de presse, mercredi 11 janvier, Donald Trump a refusé de répondre à une question d’un journaliste de CNN, Jim Acosta. « Vous ne me poserez pas de question », lui a répondu Donald Trump accusant CNN de faire de « l’intox » (« Fake news »).

Le président élu américain Donald Trump a laissé éclater sa colère ce mercredi contre les «fausses informations» diffusées par des médias américains sur des liens allégués avec la Russie, tout en admettant le rôle de Vladimir Poutine dans les piratages du parti démocrate.

«Ce sont des fausses informations. C’est bidon. Ces choses ne se sont jamais passées. Et cela a été obtenu par nos adversaires», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse tendue à la Trump Tower de New York, réagissant à la publication par le site Buzzfeed de 35 pages de notes alléguant de liens entre l’entourage du milliardaire et le Kremlin.

Selon ces documents, à l’authenticité incertaine, les services d’espionnage russes disposent également d’informations compromettantes («kompromat») compilées au fil des années, notamment sur des rencontres avec des prostituées de l’homme d’affaires à Moscou. Le Kremlin a nié l’existence d’un tel dossier.

Le milliardaire new-yorkais, visiblement furieux de la diffusion de ces allégations, a volé dans les plumes du site Buzzfeed mais aussi d’un reporter de CNN.

Latest stories

To Top