Actualités

Eliézer François: « C’est Anerood Jugnauth qui a fait élire Xavier Duval »

Eliézer François: "C'est Anerood Jugnauth qui a fait élire Xavier Duval"

Eliézer François: « C’est Anerood Jugnauth qui a fait élire Xavier Duval »

Le leader du Mouvement Authentique Mauricien  a été très critique envers le leader des bleus lors de sa conférence de presse de ce 12 janvier. Il dit ne pas comprendre comment Xavier-Luc Duval ait pu démissionner du gouvernement. Le politicien estime que XLD aurait pu faire part de ses désaccords quand il siégeait sur le comité interministériel chargé de se pencher sur le Prosecution Commission Bill. Il se demande, d’autre part, quel sacrifice l’ex Deputy Prime Minister a pu faire pour la population si ce n’est que d’avoir sacrifié ses ministres.

Eliézer François a qualifié Xavier Duval d’ingrat, puisque, affirme-t-il, sans SAJ, Xavier Duval n’aurait pas été élu aux dernières législatives.

Le leader de MAM se dit en faveur du Prosecution Commission Bill. « Le Directeur des Poursuites Publiques doit rendre des comptes, il faut un plus grand contrôle sur les décisions du DPP » explique Eliziér François. Il a, d’autre part, lancé un appel à la communauté créole à se rallier autour de MAM. « Enough is Enough » déclare  le leader de parti , « Paul Bérenger et Xavier-Luc Duval doivent partir et laisser la place aux jeunes.

Par ailleurs, il s’est intéressé à Rodrigues. Selon le leader de MAM, l’île doit obtenir une bonne fois son indépendance.

Latest stories

To Top