Société

Droits des enfants : Le Children’s Bill est un must

Droits des enfants : Le Children's Bill est un must

 

Droits des enfants: Le Children’s Bill est un must

Rita Venkatasawmy, l’Ombudsperson for Children, s’inquiète de la situation. Elle déplore que les droits des enfants sont bafoués de plus en plus et une législation est nécessaire pour remédier à la situation. Interrogée par Inside News, elle a affirmé que le respect des droits des enfants c’est l’affaire de tous et demande aux mauriciens à dénoncer tout cas de maltraitance sur les enfants. Un atelier de travail pour sensibiliser le public sur les droits des enfants sera organisé prochainement par son organisme. «  Chaque citoyen à un rôle à jouer dans le bien être des enfants »  souligne-t-elle. Ses officiers accentueront leur présence sur le terrain en 2017.

L’ombudsperson demande que le Children’s Bill soit voté au plus vite. C’est un projet de loi qui est en attente depuis plusieurs années, explique-t-elle. La situation à Maurice reste alarmante, il y a trop d’abus sur les enfants, affirme-t-elle.

Notons que l’ex ministre Aurore Perraud,  avait en novembre 2015, affirmé que le ministère travaillait sérieusement sur le Children’s Bill.  La ministre suppléante  Fazila Jeewa-Daureeawoo avait, déclaré que le projet de loi sera à l’Assemblée Nationale cette année.

 

Latest stories

To Top