Actualités

Double pratique des médecins spécialistes: « nous ne pouvons être pénalisés à cause des brebis galeuses »

Interdiction de la double pratique des médecins : la population sera pénalisée

Double pratique des médecins spécialistes: « nous ne pouvons être pénalisés à cause des brebis galeuses »

C’est ce que demande le Dr Dushyant Purmanan, président de la Government Medical and Dental Officers Association (GMDOA). Sollicité par Inside News par rapport à la double pratique des professionnels de la santé, il affirme que le spécialiste n’est pas autorisé à pratiquer en privé pendant ses heures de service. Toutefois il reconnait qu’il y a des brebis galeuses. Il demande ainsi, aus autorités de sévir contre les fautifs et de ne pas les pénaliser tous.

Plusieurs conditions sont établies par le Ministère avant qu’un médecin puisse pratiquer dans les services publics et privés .

Il estime aussi que la population est aussi pénalisée, car « pas tout dimoune ki capave gagne accès au privée. Laisse patient décidé kot zot envi al consilté, soit privé soit piblik.».

Un atelier de travail aura lieu lundi 16 janvier à ébène dans le but de debattre sur la question et de trouver une entente. «Pa pé gagne compren kifer bizin ena ene deba national coume sa, kan ti capave consulter bann médecin avant », déplore le Dr Purmanan.

Latest stories

To Top