monde

Serbie: Un homme survit plus de deux jours coincé au fond d’un puits par -20°C

Serbie: Un homme survit plus de deux jours coincé au fond d’un puits par -20°C

Jezdimir Milic est un véritable miraculé. Cet homme, qui vit dans un petit village de Serbie, a survécu plus de deux jours et demi coincé au fond d’un puits… à près de – 20 degrés, révèle le site de la  BBC.

L’homme était parti de chez lui le vendredi matin faire des courses pour célébrer le Noël orthodoxe. Ne le voyant pas revenir au bout de plusieurs heures, sa famille alerta alors les secours.

52 heures au fond d’un puits

Jezdimir Milic a finalement été retrouvé le dimanche après-midi, plus de deux jours plus tard. L’homme, qui était malencontreusement tombé dans un puits, était encore en vie, mais en état d’hypothermie après avoir passé près de 52 heures dans des températures glaciales.

Jezdimir Milic a immédiatement été hospitalisé dans un état d’hypothermie et souffre de plusieurs blessures par abrasion. Mais ses jours ne sont pas en danger.

Depuis quelques jours, une vague de froid record s’est abattue en Europe, notamment dans les Balkans. En Serbie, la température la plus basse a été enregistrée dimanche dans la ville de Sjenica, dans le Sud-Ouest, avec -33°C. Depuis la fin de la semaine dernière, ce froid polaire a fait au moins 40 morts, pour la plupart en Pologne.

To Top