Société

Protection des animaux: Le meilleur ami de l’homme agressé par ce dernier

Agression de Diesel et Ginger : Un skipper interpellé, le couteau saisi

Protection des animaux: Le meilleur ami de l’homme agressé par ce dernier

Le chien a toujours protégé l’homme, mais il semble que ce lien d’amitié n’est plus réciproque. Nous relevons un cas de maltraitance qui fait le buzz sur Facebook cette semaine. Il s’agit des photos de deux chiens de la race “American Stuff “ qui ont été retrouvé tailladés. Diesel et Ginger âgés de 5 ans tous deux, ont été transportés chez le vétérinaire dans la soirée du 09 janvier. Ils ont été autorisés à rentrer chez eux.Cependant, ils sont dans un état critique. La femelle Ginger, a eu 300 points de suture tandis que le mâle en a eu 180.

Ce sont des photos qui circulent sur la page Facebook de l’ONG mauricienne “Angels of the Voiceless” qui ont provoqué la colère de plus d’une centaine d’internautes. “Qui a pu faire un tel acte et pourquoi autant de cruauté envers les animaux?” se demandent la plupart d’entre eux.

Contacté par Inside News, le propriétaire des chiens, Manolito Grosset, affirme qu’il avait constaté la disparition de ses chiens à son retour du travail , soit le dimanche 08 janvier, aux alentours de 23 heures.Il explique que ses chiens n’ont pas pu s’échapper puisque sa maison est entièrement barricadée. Le trentenaire affirme d’autre part n’avoir eu aucun démêlé avec le voisinage récemment et que ça ne peut pas être un acte de vengeance . Cet employé d’hôtel qui vit seul, explique qu’une plainte a été déposée au poste de police de sa localité.

Un appel à témoin a été lancé.

Pour rappel, le coupable d’un tel acte risque une amende ne dépassant pas Rs 15,000 ou une peine de prison ne dépassant pas six mois.

To Top