Actualités

Mauritius Butchers Association: « Le directeur de la MMA nous mène en bateau… »

Mauritius Butchers Association: “Nou ti a kontan ki guvernma donn permi pou import bef”

Mauritius Butchers Association: “Le directeur de la MMA nous mène en bateau”

C’est ce qu’a déclaré la Mauritius Butchers Association lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le mardi 10 janvier. Après Raffick Goolfee, voilà que les bouchers regroupés au sein de la MBA s’en prennent à la Mauritius Meat Authority et à Socovia Ltd. Pour eux, cette firme, principale importatrice de boeufs, bénéficie de la protection de la Meat Authority.

Le president de la MBA, Akram Mauthoor dénonce également les agissements du directeur de la Mauritius Meat Authority, Rajesh Daumoo, et demande sa démission, car, selon eux, « le directeur n’assume pas ses responsabilités et il nous mène en bateau… »

Ils déplorent que, depuis un certain temps, la firme Socovia bénéficie d’un nombre de privilèges par rapport à l’importation de boeufs. Les bouchers déclarent que la compagnie Socovia, qui compte plus de 2,500 boeufs, fait pression sur les autorités concernées pour bloquer le permis d’importation aux autres compagnies. Ils veulent ecouler leurs betails avant que d’autres firmes n’entament leurs importations.

Les bouchers allèguent aussi qu’ils subissent injustement des représailles de la part de Socovia qui, toujours selon eux, “opère comme un cartèle voulant monopoliser le secteur de l’importation de boeufs”. De son côté, la direction de Socovia déclare garder de bonnes relations avec les membres de la MBA, sans vouloir commenter davantage.

To Top