Sport Local

BPML : Pamplemousses nouveau leader, première défaite de Roche-Bois/Bolton City

BPML : Pamplemousses nouveau leader, première défaite de Roche-Bois/Bolton City

BPML : Pamplemousses nouveau leader, première défaite de Roche-Bois/Bolton City

En deux matches, l’avance que comptait Roche-Bois/Bolton City sur Pamplemousses SC, s’est fondue comme neige au soleil. Les Banlieusards battus mercredi par l’AS Quatre Bornes (1-2), perd sa couronne au profit de Pamplemousses qui compte une meilleure différence de buts.

Rien n’est encore dit dans la Barclays Mauritius Premier League. Certains se pensaient que Roche-Bois/Bolton City avait pris une avance décisive dans le championnat. Leader avec quatre points sur Pamplemousses à la reprise, les Portlouisiens pouvaient en effet voir venir. Mais le retour à la compétition s’est avéré être catastrophique pour ces derniers après un match nul dimanche couplé d’une première défaite mercredi. Il faut aussi dire que les Quatre-Bornais sont venus à Port-Louis hier avec la ferme intention de sortir de la zone de relégation, eux qui se retrouvaient avec 11 points au compteur avant cette rencontre, soit à la septième place au classement. Ce sont eux qui allaient inscrire le premier but de la partie par l’intermédiaire de Sarah (23e), qui fut un véritable poison pour la défense rocheboisienne qui fit de son aile droite son jardin. Piqué au vif Roche-Bois/Bolton City est toutefois parvenu à égaliser dans les arrêts de jeu. Ce ne fut que partie remise car à la 78e minute, Labonté à réduit à néant les derniers espoirs portlouisiens. Dans de telles conjonctures, l’affiche Roche-Bois Bolton City/ASPL 2000 de ce dimanche pourrait être qualifiée comme déterminante pour la suite.

Pamplemousses SC est certainement l’équipe qui a tiré le plus profit de cette baisse de forme du leader. Le dauphin du championnat n’a fait aucune erreur face à AS Rivière du Rempart (3-1), mercredi, pour se porter en tête au classement. Les buts ont été marqués par Ratovorinina (13′ et 35′, Razah 45′) alors que Edouard a sauvé l’honneur pour Rivière du Rempart. Dans les autres rencontres de mercredi, Savanne SC n’a pas fait le poids devant AS Port Louis 2000 ayant été battu (2-5). Les buteurs de la capitale sont Lafoudre (6e et 37e), Cicerdon (21e), Ernest (22e) et Ibrahim (68e) tandis que Ramday a inscrit un doublé (28e et 31e) pour les sudistes . Un fleuve de buts a été enregistré lors du match GRSE Wanderers SC et La Cure Sylvester SC (3-5) alors que tard dans la soirée, le Cercle de Joachim, en déplacement sur le terrain du Petite Rivière Noire FC, n’a fait qu’une bouchée de son adversaire (1-4)

 

Résultats de la 10e journée
Pamplemousses SC 3 – 1 AS Rivière du Rempart
Roche Bois Bolton City 1 – 2 AS Quatre Bornes
Savanne SC 2 – 5 ASPL 2000
GRSW Wanderers 3 – 5 La Cure Sylvester
Petite Rivière Noire FC 1 – 4 Cercle de Joachim

Quelques clichés du match entre le Roche-Bois Bolton City et AS Quatre-Bornes

To Top