Actualités

[Vidéo] Raffick Goolfee part en guerre contre Socovia

[Vidéo] Raffick Goolfee part en guerre contre Socovia 

Raffick Goolfee, qui se présente comme un travailleur social, s’est dit très remonté contre la firme Socovia. Dans une interview exclusive à Inside News, il a déploré que cette entreprise engagée dans l’importation de bœufs est trop privilégiée par les instances régulatrices, telle la Mauritius Meat Authority (MMA). Il va plus loin en alléguant que cette entreprise a une main-mise totale sur le marché bovin à Maurice.

Afin de contester ce monopole, l’habitant de la Plaine Verte a déposé devant l’Independent Commision Against Corruption (ICAC), lundi. Dans sa déposition, il allègue que certaines mesures prises par le gouvernement l’auraient été “au détriment de la santé et de la population”.

Inside News est allé à la rencontre de Husain Pirbacosse, le président de Socovia, pour avoir sa version. S’il a refusé d’être filmé, il nous a quand même affirmé que son entreprise opère en toute légalité. ” On est dans les affaires depuis environ 20 ans, on est des professionels, Raffick Goolfee n’est pas le mieux placé pour nous faire la morale”, a-t-il ajouté.

Par rapport aux privilèges allegués dont Socovia bénéficierait, comme Raffick Goolfee l’a déclaré à l’ICAC, le patron de Socovia est catégorique,:” C’est complètement faux. On ne veut entrer dans aucune polémique, car notre conscience est claire “, souligne-t-il. D’allieurs, il avance que le but de sa firme est de faire l’intermédiaire entre les pays exportateurs et les bouchers locaux ” sinon, cela leur coûterait très cher s’ils devaient importer les boeufs eux-mêmes”, affirme le président de Socovia.

To Top