Actualités

Rentrée scolaire 2017 : reprise des classes pour 191,600 élèves ce mardi

SC/HSC: Les élèves partagés entre ‘sit-in’ et revision’!

Rentrée scolaire 2017 : reprise des classes pour  191,600 élèves ce mardi

Après l’exercice d’admission le lundi 09 janvier, écoliers et collégiens reprennent le chemin de l’école ce matin. 81,600 écoliers sont  concernés par cette rentrée dans le primaire et 110,000 pour le secondaire.

Cette rentrée  sera marquée par des changements à tous les niveaux : primaire, secondaire et supérieur. Ceux-ci sont liés au Nine-Year Schooling. Pour certains, l’école est synonyme de rencontres mais aussi l’occasion de tisser de nouveaux liens entre camarades. Autre nouveauté, les écoliers de Grade 1 et 2 auront des tablettes tactiles, dont le but est de les familiariser à l’outil informatique. Le contenu des manuels y sera téléchargé et ces tablettes resteront à l’école. On apprend que c’est à la fin du premier trimestre que ces tablettes leur seront distribuées.

Comme chaque année, les écoles et collèges du gouvernement ont connu des transferts d’enseignants. Cette année, 1 200 instituteurs et 300 enseignants de collège ont été concernés par cet exercice. Un changement bien accueilli, même si dans certains cas cet exercice a fait tiquer.

 

Le calendrier scolaire de  2017  est comme suit :

Primaire

1er trimestre : 10 janvier au 7 avril

2e trimestre : 24 avril au 14 juillet

3e trimestre : 14 août au 3 novembre

Secondaire

1er trimestre : 10 janvier au 7 avril

2e trimestre : 24 avril au 14 juillet

3e trimestre : 7 août au 27 octobre

La grande rentrée est aussi synonyme d’embouteillage monstre. Des ralentissements vont certainement être constatés dès ce mardi. Prenez vos précautions et sortez plûtot en avance.

 

Latest stories

To Top