Sport Local

MSC Award : Noémi Alphonse conteste le choix de la PHYSFED

MSC Award : Noémi Alphonse conteste le choix de la PHYSFED

MSC Award : Noémi Alphonse conteste le choix de la PHYSFED

Le nouveau système mis en place par le Mauritius Sports Council (MSC) pour la prochaine édition de la Sports Gala Night, laissant la porte ouverte aux athlètes qui se sentent lésés, porte déjà ses fruits. Inside News est en mesure d’affirmer que deux contestations ont été enregistrées par l’instance de Belle-Rose à mardi. Parmi, nous retiendrons celle de l’athlète handisportive, Noémi Alphonse. Cette dernière, détentrice e trois records nationaux, estime que son nom aurait dû figurer sur la liste des pré-nominées en lice pour la Best Lady Handisports Athlete de la Sports Gala Night 2016. La liste soumise au MSC par la Physically Handicapped Persons Sports Federation (PHYSFED) contient le nom de Brandy Perrine, dans cette catégorie.

Noémi Alphonse estime qu’elle a réalisé de bien meilleures performances que sa rivale. Elle se base, en effet, sur ses résultats sur le plan international pour appuyer sa demande. Selon elle, la PHYSFED devrait reconsidérer sa position « uniquement pour des raisons sportives », comme le mentionne sa lettre , dont une copie a été envoyée au MSC lundi. Notons que les athlètes suivants sont pré-nominées pour le prix de Best Lady Handisports Athlete : Shelysha Lockheeram (Sourds), Ashley Telvave (Mentaux), Brandy Perrine (Physiques), Marie Chloé Armand (Visuels). Du côté du MSC, on estime que les nouvelles mesures annoncées visent ce genre de réaction. «J’ai été informée qu’il y a au moins une contestation.

Pour éviter quelques problèmes auxquels nous avons été confrontés l’année dernière, on a ouvert une ligne de communication, permettant à l’athlète de réagir s’il se sent lésé. Nous n’allons certainement pas nous substituer aux fédérations concernées, mais nous allons nous assurer que les lettres de contestations ne resteront pas mortes », affirme Sarah Rawat-Currimjee, présidente du MSC. Nous apprenons que dans le sillage de la fameuse lettre, la PHYSFED va bientôt convoquer Noémi Alphonse pour entendre sa version des faits.

Latest stories

To Top