Sport International

Enième titre pour Ronaldo qui remporte le ‘Fifa World Best Player Award’

Real Madrid: 23 millions d'euros annuellement pour Ronaldo!

Enième titre pour Ronaldo qui remporte le ‘Fifa World Best Player Award’

Cristiano Ronaldo s’est vu attribuer le titre du meilleur joueur de la FIFA, hier, à Zurich. C’était lors de l’édition inaugurale de la Fifa Award. L’attaquant du Real Madrid, termine en tête avec 34.54 % des votes devant Lionel Messi avec 26.42% alors que le Français, Antoine Greizeman, termine sur le podium avec 7.53%.

Cela couronne une année 2016 riche en succès pour le Portugais, qui a remporté l’Euro avec son équipe nationale tandis qu’en club, il s’est distingué dans la Champions League. Après un quatrième Ballon d’Or, voilà un autre titre personnel pour l’ancien joueur des Diables Rouges.

Dans les autres catégories, les lauréats sont Claudio Ranieri, Mohd Faiz Subri, Silvia Neid et Carli Llyod. Les supporteurs de Liverpool et du Borussia Dortmund ont remporté le ‘Fan Award’ pour leur formidable ambiance durant le match de l’Europa League la saison dernière. À noter que le club colombien, l’Atlético Nacional a remporté le ‘Fair Play Award.

Les lauréats

Meilleur joueur FIFA: Cristiano Ronaldo

Meilleur entraîneur FIFA: Claudio Raneiri

Meilleur entraîneur (femme) FIFA: Silvia Neid

Meilleure joueuse: Carli Lloyd

Pushkas Award: Mohd Faiz Subri

Fan Award: Liverpool et Borussia Dortmund – supports

Fair Play: L’Atlético Nacional

L’équipe type FIFA: M.Nuer, S.Ramos, G.Piqué, D.Alves, Marcelo, A.Iniesta, T.Kroos, L.Modric, L.Suarez, L.Messi, C.Ronaldo

Latest stories

To Top