Politique

Elections régionales à Rodrigues : Duel sans merci entre le MR et l’OPR

Elections régionales à Rodrigues : Duel sans merci entre le MR et l’OPR

Elections régionales à Rodrigues : Duel sans merci entre le MR et l’OPR

C’est ce qu’a promis Nicholas Von Mally, leader du Mouvement Rodriguais. Intervenant pour Inside News, il a affirmé que son parti a toujours été présent sur le terrain et jouit d’une proximité accrue avec le peuple Rodriguais.

«  Nous allons vers une grande victoire. Notre force c’est la faiblesse de l’OPR. L’équipe sortante a travaillé pour son intérêt personnel et aujourd’hui elle doit subir les conséquences »  affirme Nicholas Von Mally. Dans la même foulée il donne la garantie que l’OPR respectera le quota réservé aux femmes.

Le MR fera-t-il alliance avec un autre parti pour garantir une victoire ?

«  Nous irons seul aux élections et nous gagnerons » répond-t-il.

L’autre principal parti Rodriguais, l’Organisation des Peuples Rodriguais, affiche la même détermination et la même confiance en une victoire écrasante le 12 février prochain. Inside News a interrogé Buisson Léopold, le député OPR a l’Assemblée Nationale. Il a affirmé qu’il n’y a pas d’opposition sur le terrain. Pour cause, déclare-t-il, l’OPR a rassemblé quelque 8,000 personnes pour leur rendez-vous à Pointe Coton dimanche dernier. Interrogé sur la déclaration de Von Mally, a l’effet que l’économie de Rodrigues va mal, il a répondu que c’est faux, affirmant que :

«  Pour les fêtes de fin d’année, l’argent a circulé a flot. Les Rodriguais ont beaucoup dépensé et se sont bien amusés. Cela prouve que l’économie va très bien. »

Concernant  le quota alloué aux femmes, Buisson Léopold affirme que le nombre de ticket accordé aux femmes dépasse le tiers.

Il nous revient que l’ambiance électorales a Rodrigues bat son plein et d’ici le 12 février prochain, les Rodriguais se feront beaucoup entendre.

 

Latest stories

To Top