Sport International

FA Cup : Plymouth tient tête à Liverpool, Chelsea passe sans trembler

FA Cup : Plymouth tient tête à Liverpool, Chelsea passe sans trembler

FA Cup : Plymouth tient tête à Liverpool, Chelsea passe sans trembler

Fortunes divers pour les clubs de la Premier League, engagés dans la FA Cup dimanche. Si Chelsea s’est tranquillement qualifié pour le quatrième tour, Liverpool devra rejouer contre Plymouth Argyle (D4). Chelsea s’est qualifié en battant (4-1) Peterborough, pensionnaire de D3, pour le quatrième tour de la FA Cup.

Avec une équipe largement remaniée (Eden Hazard, Diego Costa, N’Golo Kanté et Cesar Azpilicueta étaient sur le banc), ils ont pu compter sur un Pedro en forme : l’international espagnol a inscrit deux buts (18e, 75e) et offert le troisième à Willian (52e). Michy Batshuayi s’est aussi illustré en marquant son troisième but en quatre titularisations cette saison (44e) et en délivrant une passe décisive à Pedro.

Plymouth Argyle (D4) a ramené un résultat historique d’Anfield (0-0) et gagné le droit de rejouer face aux Reds à domicile au 3e tour de FA Cup. Le petit poucet a défendu héroïquement, restreignant le nombre d’occasions nettes d’une équipe de Liverpool auteur d’une possession de balle de près de 80% et 24 tirs.

Tottenham, pour sa part, a fait respecter la logique en disposant d’Aston Villa par 2-0.

Résultats
Cardiff City 1 – 2 Fulham
Liverpool 0 – 0 Plymouth Argyle
Chelsea 4 – 1 Peterborough United
Middlesbrough 3 – 0 Sheffield Wednesday
Tottenham Hotspur 2 – 0 Aston Villa

 

Latest stories

To Top