Sport International

FA Cup (3e tour) : Arsenal se fait peur, Rooney efface Bobby Charlton

Sir Bobby Charlon : Wayne Rooney est un très grand joueur

Après la large victoire de Manchester City (5-0) contre West Ham vendredi, les grosses cylindrées de la Premier League se sont facilement qualifiées pour les 16èmes de finale de la FA Cup samedi. Une journée dominée par Wayne Rooney, qui avec ses 249 buts, efface Bobby Charlton.

Grosse frayeur du côté d’Arsenal, qui a dû attendre la 89e minute pour obtenir sa qualification. Evoluant à l’extérieur contre Preston North End, les Gunners étaient menés au score depuis la 7e minute de jeu. Aaron Ramsey redonna espoir aux hommes d’Arsène Wenger (46e) et à la dernière minute du temps réglementaire, Olivier Giroud offrit la victoire à son équipe. Manchester United n’a pas fait de cadeau à Reading à Old Trafford en l’emportant facilement sur le score de 4-0. Le premier but a été marqué par le capitaine de Red Devils, Wayne Rooney, dès la 7e minute de jeu. Cette réalisation de l’attaquant anglais lui permet d’égaliser le record de buts marqués pour le compte de Manchester United (249), détenu jusqu’ici par Bobby Charlton. Pour en revenir aux rencontres de samedi, Anthony Martial, Ashley Young, Marcus Rasford (75e et 759e) ont été les autres buteurs du match. L’autre match très suivi a été celui mettant aux prises Everton aux champions d’Angleterre, Leicester City. Après une première mi-temps terme, la rencontre s’est soudainement animée en deuxième période avec trois buts inscrits en moins de huit minutes. Lukaku a ouvert le score avec son septième but en autant de matches dans la compétition pour les Toffees (63e) avant que Musa, auteur d’un doublé express (66e, 71e), offre la qualification à Leicester(2-1).

Stoke, Bournemouth et West Brom éliminés

Millwall (D3) a créé la plus grosse surprise de la journée en battant largement Bournemouth (3-0), actuel neuvième de Premier League, dans son antre de The Den grâce à des buts de Morison (26e), Cummings (49e) et Ferguson (90e+3). Stoke City et West Brom sont les autres clubs de Premier League à avoir fait les frais d’un «petit» : les Potters ont perdu (0-2) à domicile face à Wolverhampton sur des buts de Costa (29e) et Doherty (80e) tandis que les Baggies se sont inclinés, eux aussi à domicile, face à Derby County (1-2). Watford, pour sa part, a battu le club de D2 Burton (1-0). Southampton devra rejouer à domicile après son nul sur le terrain de Norwich (2-2), en D2. Sam Allardyce, de retour sur la pelouse de son ancien club Bolton, n’a toujours pas décroché sa première victoire à la tête de Crystal Palace (0-0) et devra lui aussi rejouer à Selhurst Park.

Résultats – Vendredi 6
West Ham United 0 – 5 Manchester City

Samedi 7
Manchester United 4 – 0 Reading
Accrington Stanley 2 – 1 Luton Town
Barrow 0 – 2 Rochdale
Birmingham City 1 – 1 Newcastle United
Blackpool 0 – 0 Barnsley
Bolton Wanderers 0 – 0 Crystal Palace
Brentford 5 – 1 Eastleigh
Brighton & Hove Albion 2 – 0 Milton Keynes Dons
Bristol City 0 – 0 Fleetwood Town
Everton 1 – 2 Leicester City
Huddersfield Town 4 – 0 Port Vale
Hull City 2 – 0 Swansea City
Ipswich Town 2 – 2 Lincoln
Millwall 3 – 0 AFC Bournemouth
Norwich City 2 – 2 Southampton
Queens Park Rangers 1 – 2 Blackburn Rovers
Rotherham United 2 – 3 Oxford United
Stoke City 0 – 2 Wolverhampton Wanderers
Sunderland 0 – 0 Burnley
Sutton United 0 – 0 AFC Wimbledon
Watford 2 – 0 Burton Albion
West Bromwich Albion 1 – 2 Derby County
Wigan Athletic 2 – 0 Nottingham Forest
Wycombe Wanderers 2 – 1 Stourbridge
Preston North End 1 – 2 Arsenal

Programme du dimanche 8 janvier
Cardiff City – Fulham
Liverpool – Plymouth Argyle
Chelsea – Peterborough United
Middlesbrough – Sheffield Wednesday
Tottenham Hotspur – Aston Villa

Lundi 9
Cambridge United – Leeds United

Latest stories

To Top