Faits Divers

[Vidéo] Temple profané à Tranquebar : Les enquêteurs effectuent une nouvelle descente

[Vidéo] Temple profané à Tranquebar : Une nouvelle descente effectuée

Un important dispositif policier a été mobilisé ce matin. Les enquêteurs ont effectué une nouvelle descente au Shree Bala Dhandhudapanee Tyrou Kovil à Tranquebar. Les limiers du Central Criminal Investigation Department (CCID), de la CID Port-Louis Sud, de la Special Supporting Unit (SSU), de la Dog section unit et de la Scene of Crime Office (SOCO) ont effectué une battue dans les parages du temple. Des drones ont aussi été mis à contribution. Toutefois, certains protagonistes déplorent que les élements de la Counter-Terrorism Unit n’étaient pas présents à cet exercice.

Des individus avaient profané ce temple entre les 23 et 30 décembre 2016. Des statuettes avaient été saccagées et des graffitis écrits sur les murs. Des messages de menace ont aussi été adressés à deux leaders politiques.

Dans le cadre de cette affaire, la maison de deux individus, soupçonnés d’être impliqués dans un cas de profanation d’un temple dans le Sud, a été perquisitionnée hier. Rien de compromettant n’a été retrouvé chez eux. L’enquête se poursuit.

To Top