Sport Local

BMPL(9e journée): PortLouis…derby chaud entre l’Est et le Nord!

BMPL(9e journée): PortLouis...derby chaud entre l'Est et le Nord!

BMPL(9e journée): PortLouis…derby chaud entre l’Est et le Nord!

La capitale sera en ébullition ce dimanche avec un derby passionnant mettant aux prises le leader, Roche-Bois Bolton City à La Cure Sylvester. Ce sera dans le cadre de la reprise de la Barclays Mauritius Professional League où plusieurs matches fort intéressants figurent au programme de cette 9e journée.

Ce match promet beaucoup sur papier et l’on s’attend à ce que le stade St François Xavier soit bondé de supporteurs des deux camps. La meilleure défense contre la meilleure attaque, voilà comment peut se résumer ce match. En effet, la bande à Jérôme Thomas n’a encaissé qu’un seul petit but en huit rencontres du championnat alors que La Cure Sylvester a trouvé le chemin des filets à 23 reprises. Le leader pourrait éventuellement compter sur ses nouvelles recrues que sont Armand M’Poue, Warren Arthée, Guillaume Sockalingum et Patrick Hippolyte pour accentuer son avance tout en espérant à une défaillance de son dauphin, le Pamplemousses SC.

Les Nordistes, quant à eux, accueilleront le Savanne SC au stade Anjalay. Les hommes de Tony François voudront faire le plein afin de rester dans le sillage des Rocheboisiens, qui possèdent une avance de cinq points au classement. Les Sudistes devront rehausser leur niveau de jeu pour espérer obtenir un bon résultat, eux, qui se retrouvent à une modeste 8e place avec sept points seulement.

L’ASPL 2000 sera en déplacement sur le terrain de Petite Rivière Noire FC. Les Portlouisiens doivent rester sur leurs gardes, car la formation de l’Est peut parfois se montrer tenace  et réaliste. D’ailleurs, les protégés de Fidy Rasoanaivo, se sont offerts le scalp des leaders et ont tenu en échec le dauphin, Pamplemousses SC. Une victoire est impérative pour les coéquipiers d’Adrien Boltar, car au cas contraire, ils perdront du terrain sur le maillot jaune. ASPL 2000 peut même se faire éjecter du podium. L’équipe phare de la capitale devrait donc aborder ce match avec beaucoup de sérieux.

Dans les autres rencontres, nous retiendrons que l’AS Quatre-Bornes affrontera le GRSE Wanderers tandis que la lanterne rouge, AS Rivière du Rempart, sera opposée au Cercle de Joachim. Au vu de leurs prestations depuis le début de la nouvelle campagne, avec zéro victoire et 28 buts encaissés, on voit mal les Nordistes repartir avec les trois points en poche.

Programme (9e journée) – Dimanche 8 janvier (à 16h)

  • Roche-Bois Bolton City vs La Cure Sylvester (St François Xavier)
  • Petite Rivère Noire FC vs ASPL 2000 (Germain Commarmond)
  • Pamplemousses SC vs Savanne SC (Anjalay)
  • Cercle de Joachim vs AS Rivière du Rempart (George V)
  • AS Quatre Bornes vs GRSE Wanderers (Guy Rozemont)

Classement officiel de MPFL après 8 journées

To Top