Politique

Me Rama Valayden : « Il se trouve que le PTr est resté inchangé… »

Me Rama Valayden : « Il se trouve que le PTr est resté inchangé… »

Mais qu’en est-t-il de Me Rama Valayden ? Navin Ramgoolam, le leader du PTr avait annoncé que ce dernier avait rejoint les rangs du Parti Travailliste en juillet 2015. Mais force est de constater que le principal concerné s’est montré très discret ces derniers temps. A la suite d’un point de presse du collectif des artistes tenu dans son bureau, le vendredi 30 décembre dernier, Inside News est allé à sa rencontre pour comprendre la situation.

L’avocat de profession affirme qu’il a pris du recul avec la politique pour le moment. La raison? Il évoque la restructuration du parti à laquelle il s’est adhéré. « Il se trouve que le PTr est resté inchangé depuis son débâcle aux dernières législatives de 2014, » affirme-t-il.

Parlant de la montée en puissance de Navin Ramgoolam, comme prédisent certains, Me Rama Valayden n’est pas de cet avis. « Cela prend environ 15 ans pour refaire l’image d’un politicien ! », soutient-il.

Par ailleurs, il dit que la rédaction d’un livre à l’hommage du Parti travailliste, est en phase de se concrétiser. Cette œuvre, dont il est l’auteur, « n’est pas une analyse, mais on retrouvera, année après année, les moments les plus grands ainsi que les plus sombres du PTr. Pour pouvoir comprendre l’histoire de Maurice, il faut que les jeunes comprennent également l’histoire du PTr ». Ce livre sera sur le marché en février, conclut-il.

To Top