Actualités

L’enquête de l’INS Darshak complétée

L’enquête de l’INS Darshak complété

Cartographie marine: Le rapport de l’INS Darshak complété

Les relevés hydrographiques effectués par l’INDIAN NAVAL SURVEY SHIP Darshak ont été présentés par le ministre des Affaires étrangères, Vishnu Lutchmeenaraidoo, mardi 3 janvier. Il avait à ses côtés Abhay Thakur, le Haut-commissaire indien, accompagné du commandant de l’INS Darshak, le capitine Peush Pawsey.

L’INS Darshak a été déployé pour une étude hydrographique du 3 décembre 2016 au 3 janvier 2017. L’objectif est de préparer et publier deux nouvelles cartes des eaux mauriciennes selon le plan de cartographie amélioré convenu entre l’Inde et Maurice. Cette pratique constitue une étape importante vers l’amélioration du niveau de sécurité des navires à destination de Maurice, car ils remplaceront les données du XIXe siècle sur l’île Maurice.

Les enquêtes sont également extrêmement utiles pour l’industrie touristique basée dans le nord de l’île Maurice, car les zones de Mon Choisy, de Grand Bay et de toutes les petites îles du nord ont fait l’objet d’une enquête intensive.

En outre, des données ont été recueillies pour le site aquacole au large d’Anse La Raie et des transactions en haute mer pour la recherche scientifique à la demande de l’Institut océanographique mauricien. Ce sera aussi utile pour les projets d’application de l’eau des grands océans à la demande du Bureau du Premier ministre.

Des fonctionnaires mauriciens ainsi que diverses organisations liées aux questions océaniques ont participé à l’enquête et ont bénéficié de la formation lors des trois sorties en mer des navires. L’INS Darshak assurera également une étude des îles Saint-Brandon et Agalega à son retour vers l’Inde.

To Top