Actualités

Des nouveaux guidelines en ce qui concerne l’utilisation des antibiotiques depuis le 1er janvier

Des nouveaux guidelines en ce qui concerne l’utilisation des antibiotiques depuis le 1er janvier

La nouvelle série de recommandations qui vise à limiter et à freiner les abus dans les hôpitaux publics sont en vigueur depuis le 1er janvier 2017. Cela concerne l’utilisation des antibiotiques.

Il est un fait bien connu que la surexploitation des antibiotiques finira par conduire à leur inefficacité parce que les micro-organismes qu’ils sont destinés à combattre à l’intérieur du corps humain vont développer une résistance contre le médicament. Les bactéries deviennent plus dangereuses tout en rendant les antibiotiques inutiles. Une source au ministère de la santé soutien que la raison derrière ces nouvelles guidelines est « le non-respect des prescriptions de la part de certains patients, ce qui peut provoquer d’autres complications pour leurs santé ». Par conséquent, pour éviter ce triste état de situation, la prescription d’antibiotiques sera régie par des paramètres plus stricts.

Les praticiens auront maintenant à justifier leurs ordonnances. Les lignes directrices générales du ministère de la Santé pour la prescription d’antibiotiques prescrivent que les antibiotiques ne sont prescrits que si leur effet positif est déterminé; On ne devrait pas les prendre s’il n’y a pas de besoin absolu. De plus, les infections virales ne seront pas combattues en utilisant des antibiotiques.

Cependant, si les patients éprouvent des complications, l’utilisation des antibiotiques peut être conseillée. Les patients sont également avertis contre la demande d’antibiotiques inutilement. En outre, ils sont recommandés de suivre leurs plans de traitement à la lettre. A noter que ces nouveaux règlements s’appliquent uniquement pour les services santé public, pas ceux du privée, ni les pharmacies.

Latest stories

To Top